Les personnalités

Le Vice-Président du Conseil des Ministres de La République Populaire de Donetsk
Trapeznikov Dmitry


Trapeznikov Dmitry est né le 12 avril 1981 dans la ville de Krasnodar. Il réside à Donetsk avec sa famille depuis 1982. Il est Marié, père de deux enfants.
Il reçoit le premier enseignement supérieur avec mention  à  l'académie nationale de la construction et de l'architecture de Donetsk en 2004, diplômé de 'génie civil'. De plus, son cursus comprend les fonctions de gestionnaire économiste et d’avocat.
De 2001 à 2005, il assure les fonctions de directeur du club de football 'le Shakhtar'. Ensuite, il  occupe des postes de direction dans de grandes entreprises, parmi lesquelles la SARL 'Баустандарт', la SARL 'Биллиардай', le fonds de Bienfaisance 'Благосвит' et d'autres.
En février 2014, il quitte son poste de directeur général de la maison de commerce 'Укоопвнешторг et intégre  la ville de Donetsk. Il sert dans les milices populaires.
En septembre 2014 il est nommé chef de l'administration provisoire de la République Populaire de Donetsk. Depuis décembre 2014, il occupe divers postes de direction dans l'Administration de la République.
En avril 2016, il est également nommé par intérim vice-Président du Conseil des Ministres de la République Populaire.
En 2016, et après, et en 2017, par des services exceptionnels rendus à la République  et à son peuple dans la construction de la jeune République,  il reçoit l'un des plus prestigieuses décorations de la  ДНР - l'Ordre de la République.

Le Vice-Président du Conseil des Ministres de La République Populaire de Donetsk
Timofeev Alexandre


Timofeev Alexander , est né le 15 mai 1971  dans la ville de la région de Stavropol.
En 1972, sa famille emménage dans la ville de Donetsk. En 1988, Alexandre Timofeev est diplômé de l'école secondaire no 97 de la ville de Donetsk. À la fin de ses études, il travaille à l’usine 'NORD'.
En 1989, il entre à Tachkent supérieur общевойсковое une Краснознаменное de l'ordre de l'Étoile Rouge de l'ecole, le nom de S. Vi Lénine. En 1993, il est diplômé supérieur au collège de commandement ' Maréchal de l'Union Soviétique K. K. Рокоссовского '. Durant deux ans, il dirige les  services de sécurité de l'usine de diamant dans la ville de Iakoutsk. En 1996, de retour dans la ville de Donetsk.
En 1997, Alexandre fonde la société 'DonSatTV' et créé le premier réseau câblé dans la ville de Donetsk. En 2007, entré à Donetsk à l'institut de l'entreprise, il obtient en 2012 la qualification de 'gestionnaire de l'économie'.
Il dirige le siège de l'unité de combat 'Rempart' depuis sa création.
Aux  élections du 2 novembre 2014, il est élu député au Conseil Populaire de la République Populaire de Donetsk (fraction 'la République de Donetsk'). Depuis le 14 septembre 2014, il est le  Ministre du revenu et des frais de la République Populaire.Depuis le 11 avril 2016, il est par intérim, vice-Président du Conseil des Ministres de Donetsk de la République Populaire.

Le Vice-Président Du Conseil des Ministres de La République Populaire de Donetsk
Matushenko Catherine

 
Matushenko Catherine  est née le 1er février 1979, dans la ville de Donetsk. Elle est mariée et mère d'une fille. En 1999, elle est diplômée spécialité 'génie civil'. En 2002, elle est diplômée de l'institut de l'économie et du droit économique de la spécialité 'Économie d'entreprise' avec la qualification d’économiste.
En 2004, elle reçoit une formation universitaire complète à l'académie nationale de la construction et de l'architecture dans la ville de Makiivka de la spécialité 'construction Industrielle et civile avec la qualification d’ingénieur. En octobre 1999, elle intègre le monde économique à Donetsk.
Depuis décembre 2002, elle siège au poste de spécialiste en chef du budget du département de la gestion financière du Conseil municipal. À partir de novembre 2008 à février 2014, a travaillé directeur financier de la 'Construction de la société financière'.
En mai 2014, sur décision du Conseil Suprême de la République Populaire de Donetsk,  elle est nommée Ministre des finances de la République. Le 5 mai 2016 par un Décret du Président de la République Populaire de Donetsk, Catherine Matushenko est décorée de  l'Ordre de la République.

Le Président du Conseil Du Peuple de la République Populaire de Donetsk
Denis Pouchiline


Denis Pouchiline a participé activement dans les actions protestataires de la population locale dans le Donbass, devenant ainsi l'un des leaders et partisans fondateurs  de, la République Populaire de Donetsk.  Le 11 septembre 2014, il est élu Président du Conseil du Peuple de la République Populaire de Donetsk.
Il est le représentant plénipotentiaire de la République Populaire lors des négociations au sein du groupe de Contact à Minsk.

Le Président de La Cour Suprême de La République Populaire de Donetsk
Jakubowski Eduard


Il est né dans la ville de Krasnoarmeisk de la région de Donetsk.  A travaillé dans l'application des lois de l'Ukraine. En 1994, il est devenu un citoyen de la Fédération de Russie. Après le début du mouvement contestataire dans le Donbass en 2014 il est revenu et a pris une part active dans la formation de la République Populaire de Donetsk. Par la suite,  il nommé au poste de Président de la Cour Suprême de la République.

Le Ministre des affaires étrangères de la République Populaire de Donetsk
Natalia Nikonorova


Née en 1984.
A l'enseignement supérieur.
2014-2016 - Elle dirige la Gestion juridique du Conseil du Peuple.
Elle est la représentante dynamique de la République, dans le groupe des affaires politiques dans le cadre du processus de Minsk .

Blason du Ministère des Affaires étrangères de la RPD

Le Ministère des affaires étrangères de la République Populaire de Donetsk a été fondé sur décision du gouvernement Provisoire de Donetsk le 10 avril 2014.
Depuis le23 février 2016, Madame Natalia Nikonorova est nommée Ministre des Affaires étrangères.
Ses principaux objectifs sont la mise en œuvre efficace de la politique étrangère de la République, de son devenir en tant qu’acteur des relations internationales, la lutte contre la désinformation et la diffusion d'informations fiables et vérifiées de l’actualité du Donbass dans le monde entier.
Le ministère des affaires étrangères participe activement à l'élaboration de textes législatifs qui régissent la politique extérieure de la République, et d'autres lois et règlements, dont l'élaboration relève de la compétence du Ministère des affaires étrangères.
En outre, l'objectif fondamental du Ministère des affaires étrangères de la République Populaire de Donetsk est de parvenir à une paix durable diplomatique par le biais de méthodes d'accompagnement du processus de négociation, la mise en œuvre des accords de Minsk. Ainsi, le représentant de la République dans la vie politique du groupe de règlement du conflit dans le Donbass est le Ministre des affaires étrangères de Donetsk de la République Populaire de Natalia Nikonorova. Elle est à l’origine de l’ouverture de plusieurs représentations de la république en Europe ( Italie, Grèce, Tchéquie, Finlande et France).