La situation économique

Le potentiel économique de la République Populaire de Donetsk
 
Historiquement, le Donbass a toujours été considéré comme l'une des plus grandes régions industrielles de l'Europe. L'industrie a toujours été le leader de l'industrie de l'économie de Donetsk bord. Malgré les combats dans la Donbass, elle garde un potentiel considérable dans ce secteur.
La base de la capacité industrielle de la République est toujours  l'ingénierie, la métallurgie et l'industrie du charbon. L'adoption de mesures efficaces de soutien à des entreprises industrielles de la République donne la possibilité non seulement de restaurer les anciennes installations de production, mais aussi d'établir de nouvelles, en ayant réorienté l'économie de la nouvelle voie de développement.
Une cinquantaine d’entreprises du complexe sidérurgique fournissent plus d'un tiers du volume total de la mise en œuvre de la production industrielle. La production des principaux produits est en constante augmentation.

Ainsi, en 2016 par rapport à 2015 année de production: fonte - 19,5%), de l'acier à 8,5%, la location de prêt - à 39,9% et de coke de 31,3%. Dans les entreprises de complexe sidérurgique travaillent environ 21 milles personnes.
 
Au début de 2017, l'activité économique sur le territoire de la République concerne 81 entreprises. Les deux tiers de la production de l'ingénierie sont destinés à l’exportation. À ce jour, l'industrie emploie environ huit mille personnes.
En ce qui concerne l'industrie du charbon, en 2016, par rapport à 2015, la  production de charbon est de 500 000 tonnes, soit pour l'année une production de 5,6 millions de tonnes. Sur les principales entreprises lancé un processus de modernisation de l'équipement.
En outre, les taux élevés de production est le secteur de l'énergie. L'électricité aux consommateurs est livrée dans son intégralité.
Les entreprises agricoles et alimentaires produisent des produits pour la consommation intérieure, mais aussi pour l'exportation. Ainsi, en 2016, la superficie cultivée s'élève à 198,5 milliers d'hectares et près de 700 producteurs agricoles fournissent la République de la nourriture.
Afin d'assurer le bon fonctionnement et les finances des entreprises, le chiffre d'affaires, la réglementation du marché monétaire et du marché des capitaux, la rationalisation de la trésorerie et des paiements scripturaux, le 6 mai 2015, le Conseil des Ministres de la République a, par sa décision n ° 8-2 a approuvé la Position Centrale (centre National de la Banque et d'autres questions de son activité'), et a créé de centre Républicain de la Banque.
 
Les perspectives de l'économie de la République Populaire vont bien au-delà de la seule reconstruction d'après-guerre. Un effort commun a permis de  stabiliser la situation économique, d’éliminer les lourdes conséquences du blocus économique. Grâce à la situation économique durable et croissante, la République a également soutenue et renforcée son action dans le domaine social.

  • La situation économique
  • La situation économique
  • La situation économique